Accueil Bouira 165 foyers raccordés au gaz naturel

Dechmia et El Hachimia

165 foyers raccordés au gaz naturel

82

À l’occasion de la commémoration des manifestations du 11 décembre 1960, la concession de distribution de Bouira, anciennement appelée SDC, a procédé lundi dernier à la mise en service du réseau de gaz naturel au profit de 165 foyers à Ouled Amar, Ouled Belkacem et à El-Hib dans la commune de Dechmia, ainsi qu’au niveau de la localité d’Ouled Ghomara dans la municipalité d’El Hachimia. Cette mise en service s’inscrit dans le cadre du programme de l’État, mais également dans le cadre du programme complémentaire.

Selon les services de la Concession de Distribution de Bouira, le linéaire réalisé est de 12,96 km pour une enveloppe financière de 20,77 millions de dinars. Ainsi, pas moins de 115 foyers des villages Ouled Amar, Ouled Belkacem et El-Hib dans la commune de Dechmia pourront passer un hiver à l’abri des casse-têtes de l’approvisionnement en gaz butane, et cela grâce à la réalisation des 7,122 kilomètres intégrés dans ce programme supplémentaire. De même pour le village d’Ouled Ghomara avec 50 foyers raccordés à cette énergie.

Pour cette localité, ce sont 5,838 kilomètres qui ont été réalisés toujours dans le cadre du programme complémentaire, indique le communiqué de la Concession de Distribution de Bouira.

Hafidh B.