Accueil Bouira 295 millions pour la réhabilitation des routes

APC de Lakhdaria

295 millions pour la réhabilitation des routes

63

La réhabilitation et la réfection des voies d’accès à travers la localité de Lakhdaria et en particulier les principaux boulevards de la ville de l’ex-Palestro ont été traitées, jeudi dernier, par les élus locaux en assemblée extraordinaire. À cet effet, les élus ont décidé de dégager une enveloppe financière de 295 millions de centimes pour la prise en charge de ce volet.

Cette enveloppe va prendre en charge les points noirs (nids-de-poule, crevasses…) au niveau des différentes accès et améliorer ainsi les conditions de circulation automobile. L’opération de réfection et de réhabilitation des voies d’accès sera menée avant le début du mois sacré. Il faut préciser que certaines voies d’accès du chef-lieu communal sont dans un état déplorable. Un état de fait qui cause des désagréments aux usagers de la route qui n’ont pas cessé de réclamer la prise en charge du problème.

Par ailleurs et lors de la même séance, les élus ont abordé le projet de réalisation d’un réseau d’assainissement au niveau du quartier Amar Cherif du centre-ville. Ainsi, les élus étaient unanimes à réclamer l’accélération des procédures en vue du lancement rapide de ce projet d’autant que la saison chaude pointe déjà son nez. Par ailleurs, l’assemblée communale a traité du volet qui a trait à la solidarité ramadanesque et les préparatifs pour le mois sacré.

À propos des préparatifs, il a été fait savoir que les services sociaux de la commune ont recensé, cette année, pas moins de 1 500 familles nécessiteuses. Toutes ces familles verront l’attribution d’aides financières qui seront directement versées sur leurs comptes respectives. À cet effet, les membres de l’assemblée communale ont décidé et approuvé la décision de dégager une enveloppe financière dont le montant n’a pas été communiqué pour financer cette opération de solidarité avec les nécessiteux durant le mois sacré.

D. M.