Accueil Bouira 45 minutes d’eau par semaine à Tamourt Ouzemour

M'Chedallah

45 minutes d’eau par semaine à Tamourt Ouzemour

101

Au moment où toutes les villes et villages de la daïra de M’chedallah reçoivent en grande majorité de l’eau H24, Tamourt Ouzemour, une importante agglomération à forte concentration démographique, ne reçoit de l’eau que durant 45 minutes par semaine, selon le témoignage de nombreux résidents qui ne savent plus à quel saint se vouer. Rappelons que suite à de longues pénuries durant la saison estivale ayant pour cause des avaries, piratages sur la conduite de transport à partir du captage Source noire (Lainser Averkane) ajouté à une mauvaise gestion, l’APC de M’chedallah a dans l’urgence et sur pression des résidents de cette agglomération remis en fonction le forage d’Oughazi en installant de nouveaux équipements tels que les pompes émergées et le coffret électrique de commande.

Malheureusement, le tout a fonctionné un mois à peine avant que de longues pannes ne commencent à se manifester et priver les citoyens de ce liquide vital. Une source proche de l’APC de M’chedallah affirme que ce sont les pompes qui posent problème. Pendant tout ce temps, les citoyens de cette localité se débrouillent comme ils peuvent pour s’approvisionner en eau potable et n’ont d’autres choix que celui de prendre leur calvaire en patience. Certains citoyens véhiculés se déplacent parfois sur puiseurs kilomètres pour remplir quelques jerricans et d’autres recourent à l’achat de citernes en déboursant des sommes exorbitantes.

Il n’en demeure pas moins qu’un groupe de résidents de cette agglomération que nous avons rencontrés mardi dernier interpellent les autorités locales pour prendre les mesures nécessaires afin de remédier au problème et permettre un approvisionnement régulier des populations en eau potable.

Oulaid S.