Accueil Bouira Ahnif : 20 locaux à usage professionnel en cours de réalisation

Ahnif : 20 locaux à usage professionnel en cours de réalisation

1550
- PUBLICITÉ -

Les vingt locaux à usage professionnel destinataires aux jeunes chômeurs ayant crée leurs entreprises dans les différents dispositifs d’aides à l’emploi des jeunes au niveau de la commune d’Ahnif, ont été entamés depuis au minimum trois mois.

- PUBLICITÉ -

Ayant pris un grand retard pour leur érection comparativement aux autres communes de la wilaya, à cause de la rareté des assiettes de terrain pour les accueillir, la preuve : Il reste encore 80 autres à réaliser, la contrainte risque de ne pas être levée de sitôt.

Ainsi pour l’année en cours, il est entamé la réalisation du premier quota pour cette gouverne au lieu-dit Douba. Les travaux ont été entamés depuis 3 mois au minimum et l’état physique de ces derniers sont à la préparation du coffrage du plancher du premier étage.

Il a déjà consommé la moitié des délais impartis. Ceci étant dit, et selon les délais contractuels, la date de réception définitive de cette structure est prévue pour la fin de l’année en cours ; chose qui fait que le premier responsable de la wilaya a instruit les services chargés de leur distribution, de commencer à recevoir, voire étudier les dossiers des probables bénéficiaires dès maintenant. Un projet qui coûtera, dès son achèvement au Trésor public une somme de 14 millions de dinars. La commune étant pauvre en foncier, risque de voir la suite du programme entravé par ce déficit en la matière. De l’autre côté les choix des sites de réalisation de ces locaux nécessite une réflexion judicieuse à l’avenir, au risque de les voir infliger le même sort que leur égaux à travers de nombreuses communes de la wilaya. Soit réalisés, distribués mais vite abandonnés par leurs bénéficiaires.

Un gâchis pour les chômeurs, et Dieu sait qu’ils sont nombreux au niveau de cette commune.

Farid K.

- PUBLICITÉ -