Accueil Bouira Ath Yaklef : L’ouverture du CEM remise à l’année prochaine

Ath Yaklef : L’ouverture du CEM remise à l’année prochaine

2084
- PUBLICITÉ -

Annoncée à grandes pompes pour la rentrée scolaire actuelle, l’ouverture du CEM dont a bénéficié le village Ath Yaklef n’aura finalement pas lieu, vu le retard causé dans le lancement des travaux.

- PUBLICITÉ -

Pour rappel, la parcelle de terrain affectée pour la réalisation de ce projet avait pris beaucoup de temps, ce qui a retardé au début le lancement de ces travaux.

Actuellement, les travaux de la réalisation de ce lieu de savoir, lancé il y a de cela, près de trois mois, avancent à une cadence appréciable au grand soulagement des milliers de villageois et des centaines de collégiens en particulier.

Ces derniers, suivent avec beaucoup d’attention l’avancement des travaux de leur CEM qui, une fois fonctionnel, leur évitera les longs et éreintants déplacements qu’ils effectuent pour rejoindre leurs différents établissements implantés au chef-lieu communal.

La même localité a bénéficié dans le courant de l’exercice en cours, dans le cadre du programme du rapprochement de l’administration du citoyen, d’un projet de réalisation d’une antenne administrative.

Il ne reste pour la mise en fonction de cette antenne administrative que son raccordement en électricité. Une fois fonctionnelle, elle soulagera à coup sûr les habitants de la localité des longues distances qu’ils parcourent pour un simple document administratif et autres légalisations.

La localité de Raffour, à de son coté bénéficié à la faveur du même programme, d’une antenne du même genre, sauf que celle-ci, est fonctionnelle depuis déjà quelques mois.

Nadia Hamani

- PUBLICITÉ -