Accueil Bouira Aguemoune réclame la relance du projet de l’école

AOKAS - Rassemblement de protestataires devant la wilaya : Aguemoune réclame la relance du projet de l’école

131
- PUBLICITÉ -

Des habitants du village Aguemoune, dans la commune d’Aokas, se sont rassemblés, hier matin, devant le siège de la wilaya de Béjaïa pour réclamer la relance du projet portant construction d’un groupe scolaire dans leur région. «Notre région a bénéficié d’un projet de construction d’une école, mais les services des forêts sont intervenus pour arrêter les travaux après leur lancement à la mi-juillet dernier», dira l’un des représentants des villageois d’Aguemoune, précisant que l’APC d’Aokas n’a pas engagé la procédure de distraction du terrain choisi pour implanter ce groupe scolaire.

- PUBLICITÉ -

Devant le laxisme des autorités municipales, les habitants du village Aguemoune sollicite le wali à intervenir à l’effet de lever l’opposition des services des forêts en engageant la procédure de distraction. «Nous sollicitons l’intervention du wali pour trouver une issue favorable au problème du blocage du projet de la réalisation du groupe scolaire dont a bénéficié le village», insiste un membre de l’association du village, en rappelant que l’entreprise chargée de la réalisation du projet a quitté les lieux après l’intervention des services des forêts. Selon les membres de l’association «Espoir» du village Aguemoune, «les services techniques de la commune d’Aokas n’ont pas établi un PV d’extraction de l’assiette du terrain des services forestiers vers la commune malgré les nombreuses interventions effectuées auprès de la collectivité locale», demandant l’intervention du wali de Béjaïa pour régler ce litige et permettre la reprise des travaux dans les plus brefs délais.

Par ailleurs, des habitants du village Souk El-Djemaâ ont procédé, hier et avant-hier, à la fermeture du siège de l’APC de Toudja pour protester contre la dégradation de leur cadre de vie. En effet, les habitants dudit village se plaignent des perturbations récurrentes sur le réseau de distribution d’eau courante et de l’impraticabilité des routes desservant leur bourg. Le maire de Toudja a indiqué que plusieurs opérations au profit du village Souk El-Djemaâ ont été inscrites et le lancement des travaux interviendra incessamment.

F. A. B.

- PUBLICITÉ -