Accueil Bouira Attention danger d’électrocution !

Nouveau pôle urbain - Câble détaché et pendillant au quartier Belmahdi

Attention danger d’électrocution !

108

Les habitants du quartier Belmahdi, le nouveau pôle urbain, sis au nord de la ville de Bouira, ont interpelé les responsables de la commune sur un danger pesant d’électrocution qui menace leurs enfants. En effet, des photos prises montrent un câble électrique apparent qui s’est détaché d’un pylône de l’éclairage public. Suspendu sur la tête des passants, il tient à peine.

Selon les mêmes habitants, pour éloigner temporairement le danger, certains ont pris l’initiative d’attacher avec une corde ce câble de peur qu’il tombe par terre. Il faut noter que le danger est d’autant plus grand quand on sait que beaucoup d’enfants du quartier jouent sur les lieux et risquent de ce fait d’être électrocutés. «Un câble de l’éclairage public s’est détaché du pylône et risque à tout moment de provoquer un drame dans notre quartier. S’il vient à se détacher et à tomber, nos enfants, qui jouent dans le coin, risquent en le touchant de mourir sur le champ.

Pis, ce câble suspendu en l’air risque aussi de tomber sur les passants», a affirmé un habitant du quartier. Et d’ajouter : «Nous l’avons fixé temporairement à l’aide d’une corde pour éloigner le danger, mais cela reste du bricolage. Il faut que les services de l’APC interviennent pour le fixer une bonne fois pour toutes ou l’enfouir carrément sous terre.» Face à ce danger, les habitants du quartier Belmahdi appellent les services de la commune de Bouira à intervenir le plus rapidement possible, afin de remédier à cette situation. Ils ont également lancé un appel aux autres résidents du quartier pour être vigilants et surtout éloigner leurs enfants des alentours pour éviter tout incident qui pourrait être mortel.

D. M.