Accueil Bouira Campagne de sensibilisation à travers les écoles

Célébration de la Journée mondiale pour un Internet plus sûr

Campagne de sensibilisation à travers les écoles

23

Une campagne de sensibilisation sur le bon usage d’internet a été lancée, mercredi dernier, par les services d’Algérie Télécom, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale pour un internet plus sûr, coïncidant avec le 6 février de chaque année.

L’opération, qui a ciblé particulièrement les écoles primaires de la wilaya, vise, selon les mêmes services, à intensifier les efforts pour mettre en place des mécanismes efficaces garantissant une large sensibilisation à l’ensemble des utilisateurs des réseaux sociaux et d’internet en général, afin de leur rappeler les avantages et les conséquences néfastes de l’utilisation de ces nouvelles technologiques.

Ainsi et à l’occasion des visites menées à travers les établissements scolaires, les services d’Algérie Télécom ont prodigué des conseils et recommandations aux écoliers sur l’utilisation sûre d’internet à l’aide de moyens ludiques audiovisuels.

À cette occasion, il a été procédé à la projection de dessins animés intitulés «Les bons conseils de Amine», en vue de leur garantir une navigation plus sûre sur internet. Par ailleurs, les services d’Algérie Télécom indiquent que le lancement de cette série de vidéos vient concrétiser les valeurs de citoyenneté que prône l’entreprise.

Aussi, AT dit afficher sa volonté à encourager les élèves à découvrir le monde des technologies de l’information et de communication (TIC). Il est utile de préciser que cette campagne a été lancée partout à l’échelle du pays. Pour rappel, plusieurs adolescents à travers le pays ont été victimes l’an dernier du jeu appelé «le défi de la baleine bleue», très en vogue sur les réseaux sociaux.

Des suites des victimes enregistrées, il a été procédé au lancement d’une vaste campagne de sensibilisation à travers le pays pour mettre en garde contre les dangers que pourrait représenter internet. Un appel a été même lancé aux parents afin de contrôler l’accès de leurs enfants à internet et aux réseaux sociaux.

Djamel M.