Accueil Bouira Cap sur la deuxième phase

ENVIRONNEMENT - Campagne de plantation de 800 000 arbres : Cap sur la deuxième phase

123
- PUBLICITÉ -

Le secrétaire général (SG) de la wilaya, Nadhir Bekouka, a présidé mardi dernier une réunion de travail pour arrêter un programme visant le reverdissement des zones urbaines et périurbaines aux quatre coins de la wilaya. Le programme en question porte sur la plantation de milliers de plants d’arbres au niveau des quartiers, places publiques et autres parcs aux quatre coins de la wilaya. Il faut rappeler que ce programme s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne de plantation initiée depuis le début du mois d’octobre et baptisée «Un arbre pour chaque citoyen».

- PUBLICITÉ -

La campagne dont le coup d’envoi a été donné par le wali au début du mois d’octobre à partir de la ferme pilote de Boucheaine à El-Esnam, vise à planter 800.000 plants d’arbres, soit autant d’habitants que la wilaya. La campagne en question comporte deux axes : le premier concerne le reboisement du tissu forestier touché par les incendies. Le second axe va porter sur le reverdissement des périmètres urbains et périurbains. La réunion de travail de mardi dernier a été consacrée au deuxième axe de l’opération.

Etaient présents à cette réunion, les chefs de daïra, les maires, les directeurs de l’environnement, des services agricoles (DSA), des ressources en eau, et la construction et l’urbanisme, des représentants de la Protection civile, la Conservation des forêts, l’Algérienne des eaux (ADE), l’Office national de l’assainissement (ONA) et l’EPIC Nadhif. Au cours de sa prise de parole, et après un exposé résumant l’opération, le secrétaire général de la wilaya a insisté auprès des différentes administrations et organismes associés à cette opération sur l’impérative nécessité d’impliquer à cette initiative la société civile, le mouvement associatif et les comités de quartiers et ce, dira-t-il «afin de donner à l’opération un impact positif auprès des populations et surtout de les sensibiliser sur la nécessité de sauvegarder leur environnement immédiat et la nature d’une manière générale». Il est utile de préciser que la deuxième phase de la campagne verra la

plantation de pas moins de 6485 plants d’arbres. 1.700 plants sont destinés aux établissements scolaires et aux administrations, 200 plants au niveau des espaces urbains, 1.420 plants pour les mosquées, 1.665 plants sur les boulevards et 1.500 plants dans les nouvelles cités.

D. M.

- PUBLICITÉ -