Accueil Bouira Ce qui est retenu dans le BP 2020

APC DE LAKHDARIA - Session ordinaire de l’assemblée

Ce qui est retenu dans le BP 2020

88

Les élus de l’assemblée populaire communale (APC) de Lakhdaria se sont réunis, lundi dernier, lors d’une session ordinaire, pour examiner plusieurs points. Au menu, les questions ayant trait au budget, projets de développement, acquisitions et d’une manière générale au fonctionnement de la commune. Après examen d’une dizaine de points inscrits à l’ordre du jour de la réunion de l’assemblée, les élus ont ensuite procédé à leur approbation. Ainsi, il a été procédé à l’approbation du budget primitif de l’année 2020, des sommes à prélever dans le BP et des projets prévus pour inscription.

Aussi, il a été décidé d’ouvrir de nouvelles autorisations de programme pour l’inscription de nouveaux projets durant le prochain exercice. À ce propos, l’assemblée communale a opté pour cinq opérations de développement devant permettre la prise en charge des préoccupations quotidiennes des populations. Il est entre autres question de la réhabilitation d’un tronçon de trois kilomètres de la route reliant le CW93 à la localité de Mehouan pour un montant de 33 millions de dinars. Il est aussi question d’une étude pour la réalisation d’un réseau AEP au profit du village Tiliouine haut pour une AP de près de cinq millions de dinars.

Ce dernier projet est proposé pour sa réalisation pour un montant de plus de sept millions de dinars. L’autre projet retenu consiste à transférer un gazoduc au quartier de Bourebache pour un montant de 120 millions de centimes. Enfin, l’assemblée a opté pour un projet visant la réalisation d’un réseau d’éclairage public en LED le long de la RN8 dans sa partie reliant la RN5 à l’école Messaoud Chilali pour une enveloppe financière de près de cinq millions de dinars. En outre, l’assemblée a approuvé des décisions portant sur le changement d’intitulés de nombreux projets de développements déjà inscrits pour inclure le volet étude technique.

Aussi et lors de cette session ordinaire, il a été approuvé bon nombre de marchés publics portant réalisation de projets de développement. Sur le plan des acquisitions, l’assemblée a entériné la décision d’achat de deux bennes tasseuses. Par ailleurs, d’autres décisions ont été prises à l’unanimité par les élus de l’assemblée communale de Lakhdaria portant, entre autres, sur l’ouverture de nouveaux postes budgétaires de type administratif, le renouvellement de contrats de location d’équipements publics et enfin la reconduction de certaines conventions passées avec des organismes et administrations publics.

Djamel M.