Accueil Bouira Célébration de la Journée mondiale de l’enfance

Saharidj

Célébration de la Journée mondiale de l’enfance

87

A l’initiative de l’association culturelle «Tabourt N’djedjer» de Saharidj, dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’enfance, un riche programme d’activités de loisirs et scientifique a été élaboré au profit des enfants de la commune.

Cette activité, à laquelle ont contribué le mouvement associatif de la municipalité et le groupe BREAM-LAVE de Bouzaréah (Alger) a été abritée par l’école primaire Khaber -Mohamed du chef-lieu de la commune.

Le programme s’est étalé sur trois jours. Il a débuté dans la matinée de jeudi dernier par un carnaval ayant réuni des centaines d’enfants, encadrés par le service d’ordre et les enseignants.

Le carnaval a démarré en fanfare avec des parades, des exhibitions sportives et la cavalerie. Il s’est ébranlé du siège de l’APC de Saharidj jusqu’à l’école primaire Khaber Mohamed. Le spectacle a vu l’entrée en scène de trois sections de clowns affiliées à l’association «Toudja» d’Ighzer Amokrane de la wilaya de Béjaïa.

Au programme de la journée de vendredi, en plus d’un récital de poésie et le passage des chorales de diverses écoles primaires, de nombreux concours de dessin, d’arts martiaux et de chants, dont les concurrents sont des écoliers de la commune, étaient organisés.

L’activité a été clôturée, samedi, par une conférence donnée par le professeur Abdelhalim Madi de l’université de Bouzaréah ayant pour thème «Le développement psychologique de l’enfant».
Oulaid S.