Accueil Bouira Circoncision de 15 enfants par la DAS

AGHBALOU - Elle aura lieu après l’Aïd

Circoncision de 15 enfants par la DAS

66

Dans le cadre des opérations de solidarité initiées à l’occasion du mois de Ramadhan pour venir en aide aux nécessiteux, les services de la Direction de l’action sociale de la commune d’Aghbalou prévoient d’organiser une opération de circoncision de 15 garçons issus de familles défavorisées. Selon ces services, cette opération, qui a été fiancée par la Direction de l’action sociale (DAS) de Bouira, va intervenir juste après la fête de l’Aïd El Fitr.

«La liste des garçons à circoncire a d’ores et déjà été arrêtée et remise aux services de l’EPH de M’chedallah pour leur prise en charge juste après la fête de l’Aïd», a indiqué M. Zaouali, responsable des services sociaux de l’APC d’Aghbalou. Et d’ajouter : «Il est aussi prévu à cette circonstance la remise de trousseaux de vêtements à ces enfants, en guise de cadeaux.» Selon le même responsable, toujours dans le cadre des actions de solidarité à l’occasion de ce mois sacré, 20 enfants sont concernés par la distribution des habits de l’Aïd.

Par ailleurs, il a été procédé au début du mois de Ramadhan à la distribution d’aides financières, au profit des familles nécessiteuses dans le cadre de l’opération des couffins alimentaires, remplacés depuis cette année par des chèques d’un montant de 6 000 DA. A ce propos, selon M Zaouali, dans la commune d’Aghbalou, 838 familles recensées par les services sociaux ont été touchées par cette opération de solidarité. Certaines de ces familles ont reçu ces aides financières via leurs comptes CCP, alors qu’à d’autres, il a été remis des mandats postaux.

D. M.