Accueil Bouira Danger au quartier CNEP !

El-Hachimia

Danger au quartier CNEP !

169

Au quartier Cnep de la ville d’El-Hachimia, un mur de soutènement a été édifié en plein milieu de la cité pour consolider le site sur lequel ont été construits plusieurs blocs de bâtiment. Selon les habitants du quartier, ce mur, long d’une dizaine de mètres et haut de plus de deux mètres, présente désormais un risque de chutes pour les habitants et surtout les enfants. Selon eux, nul n’est l’abri d’une chute du haut de ce mur. Un mur en contrebas duquel un chemin très emprunté a été aménagé. A en croire les mêmes habitants, aucune protection n’a été prévue, ce qui accentue le risque de chutes.

Or, il suffit d’une petite murette ou d’un baraudage pour éradiquer tout danger sur les habitants, plus particulièrement les enfants, qui l’ont l’habitude de jouer dans le coin. «Nous vivons la peur au ventre, car nous redoutons qu’un de nos enfants fasse une chute du haut du mur de soutènement. On a peur que l’irréparable se produise», confie un père de famille habitant dans le quartier. Et d’ajouter : «Beaucoup d’habitants empruntent le chemin qui surplombe le mur et beaucoup d’enfants jouent dans le coin, ce qui les exposent au danger de chutes».

Les habitants, qui déplorent l’absence de baraudage ou d’une murette de protection, disent craindre pour la vie de leurs enfants, d’où leur appel à sécuriser les lieux. Les mêmes habitants font, par ailleurs, part de l’absence d’espace de jeux dans le quartier. Situation qui fait que les chérubins, peu conscients du danger, jouent sur les espaces nus du quartier. Devant cette situation, les résidents du quartier Cnep souhaitent que les responsables de la commune inscrivent une opération pour sécuriser les lieux. Selon eux, «le projet ne demande pas beaucoup de moyens, mais seulement une simple protection qui ne coûterait pas beaucoup d’argent».

D. M.