Accueil Bouira De nouvelles opérations de nettoyage lancées

Lakhdaria

De nouvelles opérations de nettoyage lancées

59

Les opérations de nettoyage et d’embellissement aux quatre coins de Lakhdaria ont repris ces jours-ci pour s’étendre à beaucoup de quartiers de la ville. Pour rappel, deux opérations ont été lancées avant et durant le mois sacré, suite à un appel lancé par les services de l’APC. Une vaste opération de nettoyage visant à redorer l’image de la ville. L’initiative a suscité l’intérêt des habitants de Lakhdaria, qui y ont adhéré.

Samedi dernier, deux opérations ont été menées à Soulafa et Hazama. A Soualafa, des dizaines d’habitants étaient mobilisés durant toute la journée pour nettoyer les coins et recoins du quartier qu’ils ont débarrassé des détritus, des gravas et autres tas de boue amoncelés sur les trottoirs, les allées du quartier et les entrées des blocs résidentiels. Pour mener à bien cette opération, les services de l’APC, venus en renfort, ont mis à la disposition des bénévoles un retro-chargeur et un camion pour évacuer les déchets et autres gravas.

A l’aide de pelles, de pioches et autres balais, les bénévoles ont passé le quartier au peigne fin, en procédant à un nettoyage général, suivi d’une opération de débroussaillage et d’élagage des arbres. Trottoirs et parkings de la cité ont été aussi lavés à grande eau, avant de laisser place à des travaux d’embellissement et de peinture ayant touché les bordures des différentes allées et murs. Il en fut de même à Hazama, où une opération similaire a été menée durant la même journée à l’initiative de l’association «Izdihar».

Les membres de cette association, épaulés par des bénévoles, ont effectué un nettoyage général des ruelles du quartier, avant de s’attaquer à un dépotoir sauvage qui a été entièrement éradiqué. Les mêmes bénévoles ont, à cette occasion, apporté leur contribution, aux côtés des services de l’APC et de l’entreprise en charge de l’aménagement du quartier, aux travaux de réparation des fuites sur le réseau d’AEP. L’implication des habitants du quartier dans ces travaux d’aménagement vise à apporter de l’aide à l’entreprise réalisatrice afin de les achever le plus rapidement possible.

D. M.