Accueil Bouira Des glissements de terrain inquiètent les villages

Ath Laâziz : Des glissements de terrain inquiètent les villages

131
- PUBLICITÉ -

Dans la commune d’Ath Laâziz, au nord du chef-lieu de la wilaya de Bouira, les fortes intempéries enregistrées ces dernières semaines ont provoqué de nombreux glissements de terrains. Le réseau routier y a été particulièrement touché au niveau de plusieurs patelins. Aux villages Maâla et Iaalouchane, pour ne citer que ces deux-là, les villageois font état de nombreux glissements de terrain et de coulés de boue au niveau des principales voies d’accès menant à ces localités.

- PUBLICITÉ -

Les accès secondaires, dont beaucoup sont toujours à l’état de pistes, sont sérieusement menacés. En plusieurs endroits, les coulées de boue obturent une partie de ces accès, rendant la circulation automobile difficile et surtout dangereuse.

«Déjà la plupart des voies d’accès sont dans un état très dégradé et encore à l’état de pistes. La situation s’est empirée avec les dernières intempéries qui a vu des glissements de terrain et de coulées de boue. Le déplacement des populations est devenu difficile et certaines routes risquent de disparaître», confie un villageois d’Ath Laâziz.

Et d’ajouter : «Ces glissements constituent un danger sur la vie des villageois, d’où la nécessité de leur prise en charge sans tarder». Les villageois souhaitent, donc, une intervention des pouvoirs publics pour conforter les routes touchées par les mouvements de terrains pour faciliter le déplacement des populations et surtout éloigner les dangers. Puis encore, la population espère l’inscription d’opérations de réhabilitation de toutes ces voies d’accès.

D. M.

- PUBLICITÉ -