Accueil Bouira Des projets attribués et d’autres inscrits

APC de M'chedallah

Des projets attribués et d’autres inscrits

50

Même si pour l’exercice en cours il y a peu de projets structurants qui ont été réalisés ou en voie de l’être dans la commune de M’chedallah, il n’en demeure pas moins que des acquis sont cependant arrachés en dépit de tout. Toutefois, beaucoup reste à faire surtout dans le volet aménagement urbain et voies et réseaux divers qui accusent toujours des insuffisances liées surtout à l’expansion urbaine que connaissent toutes les localités de cette municipalité. Concernant le secteur de la jeunesse et des sports, il y a quelques réalisations à mettre à l’actif des autorités locales mais qui restent insuffisantes, vu la carence en espaces de loisirs et de sports notamment dans les villages de la commune qui reste toujours palpable.

L’on a consigné deux projets qui ont été attribués récemment et qui se rapportent à la réalisation des aires de jeux. Le premier projet attribué pour un montant revu et corrigé de 8.1 millions de dinars concerne l’achèvement des travaux de l’aire de jeux dans la localité de Raffour qui ont été entamés il y a quelques mois de cela. Le deuxième projet a trait à la réalisation d’une autre aire de jeu, cette fois-ci, au village Ath Yevrahim sur les hauteurs du chef-lieu municipal de M’chedallah. Le marché a été attribué pour la somme de 1.9 million de dinars pour un délai de réalisation de deux mois.

Concernant le volet aménagement urbain, quelques marchés ont été attribués par l’APC (voire nos précédentes éditions), alors que d’autres opérations ont été inscrites, à l’instar de la réhabilitation du tronçon qui va du CV1 vers la mosquée du village Ath Yevrahim lequel a été financé à hauteur de 8.2 millions de dinars. Par ailleurs et dans l’optique de rogner sur les dépenses publiques en matière d’énergie notamment, l’éclairage public « traditionnel » a été transféré en LED dans la commune et ce, pour un montant de 3.8 millions de dinars. Et enfin, un autre projet ambitieux se rapportant en l’utilisation des énergies renouvelables a été inscrit dernièrement par l’APC lequel consiste en l’alimentation en énergie solaire de l’école primaire « Boukrif Mohamed » sise au chef-lieu municipal.

Y. S.