Accueil A la une Des projets inaugurés et d’autres lancés

Fête de l’indépendance - Visite du wali dans le Sud de la wilaya

Des projets inaugurés et d’autres lancés

316

Poursuivant ses visites de travail dans le cadre des festivités célébrant le 57e anniversaire de l’Indépendance, Mustaha Limani, wali de Bouira, s’est rendu, jeudi, dans le Sud de la wilaya, où il a donné le coup d’envoi de plusieurs projets de développement.

Dans la commune de Sour El Ghozlane, il a posé la première pierre du projet de réalisation d’un groupe scolaire de type «D», au nouveau pôle urbain. Sur le site devant accueillir ce projet, M. Limani a beaucoup insisté sur la qualité des travaux qui, selon lui, doivent être irréprochables. Aussi, il a insisté sur la nécessité de respecter les délais impartis.

A propos de délais, il a fixé la prochaine rentrée scolaire pour la livraison du projet. Selon le wali, «il faut que ce groupe scolaire ouvre ses portes dès septembre pour accueillir les élèves du pôle». Toujours à Sour El Ghozlane, le chef de l’exécutif a mis en service un nouveau transformateur électrique, au quartier Aïn Aomar. Cette nouvelle réalisation vise à renforcer le réseau électrique d’une partie de la ville de Sour El Ghozlane et améliorer les prestations de service. Sur place, le directeur de la Concession de distribution de Bouira (CD) a présenté un exposé sur le programme d’électrification rurale, en cours de réalisation.

Selon le responsable de la CD de Bouira, ce programme va permettre, à terme, de raccorder pas moins de 1 170 foyers des zones rurales de la wilaya au réseau électrique. Dans la commune d’El Hachimia, seconde halte observée par M. Limani, la première pierre pour la réalisation d’un groupe scolaire de type D a été posée.

Dans la commune voisine d’Oued El Bredi, il a été procédé à l’inauguration du nouveau siège de l’APC. Il faut signaler qu’au cours de ses haltes, le wali a été approché par de nombreux citoyens, qui ont profité de sa présence pour lui exposer les problèmes auxquels ils sont confrontés, notamment en matière d’approvisionnement en eau, en gaz, en électricité sans oublier l’aménagement urbain.

Dans ses réponses à leurs préoccupations, il leur a promis de voir de plus près tous ces problèmes et de tenter d’y remédier dans les meilleurs délais.
D. M.