Accueil Bouira Des projets inspectés

ATH MANSOUR - Visite du wali dans la commune : Des projets inspectés

73
- PUBLICITÉ -

Le wali de Bouira, M. Mustapha Limani, a donné, jeudi dernier, des directrices pour le lancement d’une opération de revêtement d’un tronçon de 2 km du CW A-42 reliant la commune d’Ath Mansour à Beni Mansour relevant de la wilaya de Bouira. Le projet en question sera financé sur le budget de wilaya et ses travaux vont coûter la bagatelle de 43 millions de dinars. Le wali a donné ces directives, lors d’une visite de travail qui l’a conduite, jeudi dernier, dans la commune d’Ath Mansour, à l’est de la wilaya de Bouira, pour s’enquérir de la situation du développement local et connaître les préoccupations de la population locale.

- PUBLICITÉ -

M. Limani était accompagné d’une délégation composée du P/APW, du S/G de la wilaya et de plusieurs directeurs de l’exécutif, dont le DTP et le DUAC. Au cours de cette visite, le wali s’est enquis de l’état du CWA-42 lequel, faut-il le souligner, est dégradé. Ensuite, la délégation s’est rendue au village d’Azrou-Oukelal à l’est de la commune. Sur les lieux, le premier magistrat de la wilaya s’est longuement entretenu avec les villageois qui leur ont fait part de leurs doléances et problèmes, dont l’absence totale de développement dans leur localité et les difficultésqu’ils rencontrent au quotidien.

Les villageois d’Azrou-Oukelal ont soulevé le problème lancinant du logement mais aussi de l’approvisionnement en eau potable, de la décharge communale, la pollution de l’environnement et les nuisances sonores que génèrent les carrières d’agrégats situées dans le coin. Il faut signaler que la population locale souffre depuis plusieurs années le martyre, en raison des nuisances sonores provenant des carrières d’agrégats et engendrées par le recours à l’explosif, dont le retentissement des détonations est ressenti à des kilomètres à la ronde. Ces carrières sont aussi à l’origine de nuées de poussière, qui viennent se poser sur le tissu végétal et impacter d’une manière durable l’environnement.

Ces dernières rendent l’air irrespirable et empoisonnent la vie de la population. En réponse aux préoccupations des habitants de la région, M. Limani a pris sur place un engagement quant à l’examen de tous ces problèmes, en vue de les prendre en charge dans les plus brefs délais.

D. M.

- PUBLICITÉ -