Accueil Bouira Du foot pour briser la monotonie

Bechloul

Du foot pour briser la monotonie

36

Pour combler le manque de loisirs et meubler les longues journées d’été, qui s’annoncent chaudes, l’association sportive «El Wifak» de Bechloul envisage d’organiser un tournoi de football à partir du 20 juin. En prévision de ce tournoi, les membres de l’association s’attèlent aux préparatifs pour réunir toutes les conditions nécessaires à son bon déroulement. Un appel à participation, par le biais de l’affichage, a été largement diffusé aux quatre coins de la commune à l’adresse des jeunes d’Ath Yaala. L’appel a été aussi relayé par les réseaux sociaux.

Selon les initiateurs de ce tournoi, les jeunes intéressés peuvent d’ores et déjà constituer leurs équipes et préparer leurs dossiers respectifs. Dans le souci d’assurer une meilleure organisation, l’association «El Wifak» a fixé un certain nombre de conditions pour les équipes qui désirent y participer. Il est de ce fait exigé, en plus d’un dirigeant et d’un entraîneur, 18 joueurs par équipe.

Les joueurs doivent être issus de l’un des quartiers de la commune avec, néanmoins, la possibilité pour les équipes participantes de faire appel à trois joueurs, en dehors de la commune. Les équipes doivent également fournir des dossiers pour chaque joueur et s’acquitter des frais de participation, fixés à 500 DA chacun. La dernière condition fixée consiste à signer et approuver le règlement, qui régira le tournoi. Pour le dépôt des dossiers, l’association a fixé la date du 19 juin prochain comme dernier délai. Le 19 juin au soir, il sera procédé au tirage au sort du tournoi, qui comportera une phase de poules et des tours à élimination directe.

Dans ce sens, les membres d’ «El Wifak» indiquent que l’événement est devenu, depuis plusieurs années, une tradition dans la commune. S’agissant des objectifs qui lui sont assignés, les organisateurs soulignent que «le tournoi est une occasion pour les jeunes de la commune de se rencontrer, se distraire et briser la monotonie qui a tendance à s’installer en été surtout, en l’absence d’activités et de loisirs». Et de poursuivre : «Au delà du spectacle offert, ce genre d’initiatives est idéal pour inculquer le respect, l’esprit de compétition et le fair-play.»

D. M.