Accueil Bouira La commission technique sur le terrain !

SAHARIDJ - Attribution des 30 logements sociaux

La commission technique sur le terrain !

254

Les membres de la commission de daïra feront, dès cette semaine, des enquêtes au cas par cas dans le but d’attribuer rapidement un premier quota de 30 logements sociaux.

Au lendemain du mouvement de protestation organisé par des demandeurs de logements sociaux de la commune de Saharidj qui ont procédé, lundi dernier, à la fermeture du siège de la mairie, le chef de daïra de M’Chedallah dont relève cette commune a convoqué, deux jours après, les membres de la Commission technique du logement, dont il est le président, pour effectuer une sortie sur le terrain, en ciblant, en particulier, les cas prioritaires. Dans ce sens, les membres de cette commission feront, dès cette semaine, des enquêtes au cas par cas dans le but d’attribuer rapidement un premier quota de 30 logements sociaux.

Rencontré sur les lieux, le chef de daïra de M’Chedallah a affirmé que des instructions ont été données aux membres de la commission pour accorder la priorité aux occupants des taudis menaçant ruine à l’échelle de la commune et qui constituent un risque pour leurs occupants. Concernant l’arrêt des travaux du reste du projet des 150 logements sociaux à Saharidj, le même responsable l’a justifié par le retard mis dans la régularisation de l’assiette de terrain sur laquelle, ils ont été réalisés. Un terrain qui n’est autre que l’ancien stade communal aménagé sur une parcelle relevant du domaine forestier. Il a souhaité d’ailleurs la collaboration de tous pour accélérer la procédure de régularisation de la situation juridique de cette assiette, afin de relancer le chantier à l’arrêt depuis 2008, dont les gros œuvres sont achevés. D’autre part, il faut savoir que la livraison des 120 logements qui restent fera sensiblement baisser l’insoutenable pression qui pèse sur le logement social.
Oulaid Soualah