Accueil Bouira La distribution fixée à la mi-octobre

Projet des 640 logements AADL

La distribution fixée à la mi-octobre

100

Un quota de 640 logements de la formule location-vente AADL sera distribué à la mi-octobre prochain au niveau de la ville de Bouira. Cette annonce a été faite par le wali de Bouira, Mustapha Limnai, en fin de la semaine dernière à l’occasion d’une visite d’inspection des chantiers de logements implantés à l’ouest de la wilaya. Au cours de la visite, M. Limani a donné des instructions fermes aux différents intervenants sur les travaux de redoubler d’efforts pour que ce quota de logements soit fin prêt à la date fixée. Actuellement, il ne reste qu’à parachever les travaux d’aménagement extérieur, les VRD et les voies d’accès au site d’Errich accueillant ces logements, pour réceptionner le projet.

À propos des travaux restants, le wali a reçu des assurances quant à leur parachèvement sous très peu. Initialement annoncée pour fin septembre par les responsables de l’AADL de Bouira, la distribution de ce quota de 640 unités a été ajournée pour permettre de finaliser les divers travaux d’aménagement et des raccordements aux divers réseaux. Par ailleurs, le premier magistrat de la wilaya a insisté auprès de ses directeurs d’exécutif à ce que «toutes les mesures nécessaires soient prises pour assurer la scolarisation des enfants du quartier».

Il est utile de signaler qu’un groupe scolaire et un CEM ont été inaugurés à l’occasion de la rentrée scolaire au niveau de ce nouveau pôle urbain qui compte plus de 1 500 logements. Actuellement, un nouveau groupe scolaire et un lycée sont en construction au niveau du nouveau pôle urbain sis à Belmahdi. Il est utile de souligner que ce premier quota de 640 logements de la formule ADDL est destiné aux souscripteurs de 2002 de la commune de Bouira. Aussi, il est prévu la distribution de 120 et 480 unités de la même formule au niveau des communes de Haïzer et Kadiria. S’agissant du segment social, aucune date n’a été encore fixée par les autorités de wilaya pour la distribution. Selon certaines indiscrétions, un quota de 800 unités d’ores et déjà fin prêt serait programmé pour la distribution au premier trimètre de l’année prochaine.

D. M.