Accueil Bouira La DSP rassure

Santé - Campagne de vaccination antigrippale

La DSP rassure

59

La campagne de vaccination antigrippale pour cette saison 2019-2020 a été entamée dimanche dernier. L’opération s’étalera jusqu’au 31 mars 2020. Le ministère de la Santé de la Population et de la Réforme Hospitalière a attribué 46 403 doses pour la wilaya de Bouira. C’est ce qu’a indiqué le docteur Hani, chef de service de la prévention affirmant que 32 000 doses ont été réceptionnées au cours de la semaine dernière. ‘’Un quota de 32 000 a été distribué à travers les cinq EPSP et les cinq EPH de la wilaya en plus de l’hôpital psychiatrique de Sour El Ghozlane’’.

Au niveau des EPSP, le docteur Hani explique que les doses de vaccins sont destinées au personnel médical ainsi que les personnes sensibles à savoir les sujets âgés de 65 ans et plus, les personnes souffrant de maladies chroniques, notamment le diabète, HTA, cardiopathie, asthme ainsi que pour les femmes enceintes. Par contre, au niveau des EPH, les vaccins sont destinés beaucoup plus pour le personnel des hôpitaux en plus des malades prises en charge dans l’enceinte des hôpitaux.

‘’Le vaccin est disponible à travers toutes les unités de soins de base de la wilaya de Bouira et je tiens à souligner que ce vaccin est démuni de tout effet secondaire et complication et demeure sans danger pour la population ciblée par cette campagne de vaccination antigrippale’’, rassure la DSP de la wilaya de Bouira qui assure par ailleurs avoir pris toutes les mesures nécessaires pour la réussite de cette campagne en axant leur programme de suivi en désignant un médecin dans les différentes structures de santé pour épuiser leurs stocks respectifs avant la fin du mois de mars 2020 afin que l’écoulement des quotas s’effectue dans les normes tout en veillant à ce qu’il n’y ait pas de pénurie également.

Hafidh B.