Accueil Bouira La fermeture de la route risque de durer

AHNIF - Chantiers à l’arrêt sur la RN5 : La fermeture de la route risque de durer

60
- PUBLICITÉ -

Les travaux des trois points noirs sur le tronçon de la RN5 entre El Adjiba et Ighrem dans la commune d’Ahnif dont les travaux ont été lancés au mois de septembre dernier ont brusquement cessé depuis plus de trois semaines à cause des intempéries, indique le maire d’Ahnif. Suite à la fermeture de cette route durant plus de deux mois, l’édile communal craint un long retard sur ces opérations qui consistent en la réalisation de trois dalots et ce, à cause du retard mis pour la réalisation des réseaux souterrains du gaz naturel, de l’AEP, de l’assainissement et enfin de la fibre optique.

- PUBLICITÉ -

Un projet pour lequel une enveloppe de 60 millions de dinars a été dégagée. Rappelons que la RN5 a été fermée à la circulation en ces lieux durant plus de deux mois suite aux débordements des crues au niveau de l’un des ravins qui surplombent le village d’Ighrem et dont un quartier entier a été inondé et des maisons dangereusement fragilisées. La circulation a été rétablie après la réalisation de deux dalots (petits ponts), seulement, les pourtours de ces deux ouvrages n’étant pas compactés, il s’est produit en ces lieux un tassement de terre meuble après les dernières chutes de pluie pour former un véritable obstacle en plein milieu de la chaussée.

Une situation qui laisse penser que ce tronçon de route ne tarderait pas à être de nouveau fermé à la circulation et ce, à moins de 600 m de la pénétrante autoroutière d’El Adjiba. Il aurait pourtant suffi de quelques chargements de gravier pour élever le niveau de ces pourtours et l’aligner sur celui des dalots pour éviter temporairement la fermeture de l’une des plus importantes routes de l’est du pays, une opération que les intempéries ne peuvent ni gêner ni empêcher. C’est un cas sur lequel la DPT doit intervenir en urgence pour éviter d’arriver à la fermeture de cette route.

Oulaid Soualah

- PUBLICITÉ -