Accueil Bouira La mairie ouverte aux élèves à Kadiria et Lakhdaria

Journée de la commune

La mairie ouverte aux élèves à Kadiria et Lakhdaria

68

Dans le cadre de la célébration de la journée de la commue, des dizaines d’élèves de quatrième et cinquième année primaire ont été conviés au siège de la mairie. Pour ces écoliers, c’était une occasion de visiter les différents services de la municipalité et être informés du rôle de chaque service et les missions de chaque agent.

Après visite guidée, un conseil municipal s’est tenu au niveau de la salle des délibérations, en présence des élus de l’assemblée. Les enfants ont posé des questions sur le rôle de l’assemblée élue et son fonctionnement et certains se sont interrogés sur l’absence de certaines infrastructures dans leur ville. Le maire et les élus ont tenté d’apporter des réponses aux interrogations des écoliers.

A la fin de la cérémonie, en signe de distinction, le meilleur écolier de la commune a été revêtu de l’écharpe du maire et a présidé la séance. A rappeler que des journées portes ouvertes sur la commune ont été organisées par l’APC durant la journée de jeudi dernier. Il convient de signaler aussi que dans la commune voisine de Lakhdaria, une exposition retraçant l’histoire de la commune et les différentes étapes par lesquelles elle est passée a été organisée, jeudi dernier, au niveau du siège de la commune.

D M.