Accueil Bouira La pénurie d’eau perdure dans plusieurs bourgades

Ath Mansour : La pénurie d’eau perdure dans plusieurs bourgades

92
- PUBLICITÉ -

Plusieurs localités relevant de la commune d’Ath Mansour souffrent de la pénurie de l’eau potable sur les réseaux de distribution. Effectivement, ce problème perdure depuis des lustres à Rodha et Azrou Kellal et ce, sans trouver son épilogue au grand dam des habitants de ces deux bourgades marginalisées et isolées.

- PUBLICITÉ -

La chaleur accablante qui sévit depuis plusieurs semaines déjà accentue ce problème, avec la baisse du niveau des eaux souterraines pompées à partir des rares forages situés sur les berges de l’Oued Sahel passant par cette localité rustique.

Ainsi donc, les villages de Rodha et Azrou Kellal et à un degré moindre les hameaux de Passala et Tihemamine se trouvent aux prises avec une rareté de l’eau potable qui complique le quotidien, déjà peu reluisant, de ces habitants.

« Cela fait plusieurs jours que l’eau n’a pas coulé dans nos foyers. Nous sommes toujours alimentés de façon drastique à partir des citernes d’eau assurées par l’APC, mais l’insuffisance perdure toujours. Nous sommes obligés par voie de conséquence d’acheter l’eau à raison de 1200 da la citerne, ce qui, à la longue, grève lourdement nos revenus et nous nous retrouvons de plus en plus incapables d’affronter les différentes dépenses.

À quand la fin de ce calvaire? » s’interroge avec dépit un habitant d’Azrou Kellal. La pénurie de l’eau potable continue ainsi de toucher de plein fouet la municipalité d’Ath Mansour en dépit du passage de la conduite d’eau provenant de la station de traitement des eaux du barrage de Tilesdit via son territoire laquelle va alimenter la lointaine wilaya de M’sila, mais sans que cela ne bénéficie à cette localité d’Ath Mansour confrontée à une pénurie intense et chronique du liquide précieux.

Cependant, et en dépit de quelques opérations d’extension du réseau d’alimentation en eau potable (AEP) à travers cette commune et la réalisation de réservoirs d’eau, le problème demeure toujours entier dans cette municipalité déshéritée.

Y. S.

- PUBLICITÉ -