Accueil Bouira La requête du mouvement associatif

ATH VOUALI - Poste et télécommunications : La requête du mouvement associatif

124
- PUBLICITÉ -

Dans une requête adressée au ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, l’association «Tidukla» d’Ath Vouali dans la commune d’Ath Mansour déplore le faible débit internet et les perturbations récurrentes de la connexion, au niveau de cette localité. L’association, qui dit s’appuyer sur l’avis de spécialistes dans le domaine, souligne que «cette situation est due à la vétusté des équipements installés».

- PUBLICITÉ -

Pour preuve, elle affirme qu’à Ath Vouali, le réseau fixe fonctionne toujours avec l’ancienne numérotation, à savoir le 026 95, alors que dans la quasi-totalité des localités de la daïra, le réseau a basculé vers la nouvelle numérotation (026 79). Toujours selon l’association, dans toutes les localités qui utilisent le nouveau système, un nouveau matériel avec fibre optique a été installé. A noter que cette nouvelle numérotation a été mise en place, au lendemain du déploiement du réseau de fibre optique à travers de nombreuses communes de la daïra et de la wilaya.

Or, à Ath Vouali, il n’en est rien. «Pourquoi notre localité n’en a pas bénéficié ? Devrions-nous moisir avec le réseau caduc du 026 95 et vivre avec son lot de stress à jamais, en payant mensuellement une somme de 1600 DA?», s’est interrogée l’association dans son courrier. Et de poursuivre : «Plusieurs citoyens ont réclamé de nouvelles lignes, car le réseau est saturé, en vain.» Qualifiant cet état de fait de «mépris manifeste» envers les abonnés, «Tidukla» a réclamé de l’équité. Un peu plus loin dans la requête, l’association a tenu à rappeler toutes les promesses non tenues des services concernés et a aussi attiré l’attention sur les efforts fournis par les habitants de la localité par le passé pour l’implantation des équipements techniques.

A ce titre, il est mentionné qu’une parcelle de terrain a été cédée gratuitement à l’Actel pour l’implantation des équipements. Aussi, un volontariat citoyen a été mené pour la mise en place du projet de raccordement de la localité à internet. Tout en souhaitant une amélioration des prestations de services internet, «Tidukla» est confiante quant à l’installation de nouveaux équipements plus modernes à même de satisfaire les abonnés de la localité.

Djamel M.

- PUBLICITÉ -