Accueil Bouira L’accès chaotique

Ecole Hassiba Ben Bouali

L’accès chaotique

61

La ruelle menant à l’école primaire Hassiba Ben Bouali, longeant le théâtre communal Amar Laaskri au centre-ville de Bouira, est dans un état chaotique, à la suite des travaux menés il y a de cela quelques semaines. Une situation qui complique le déplacement quotidien des élèves lesquels sont des dizaines à se rendre dans cet établissement scolaire.

A l’origine de cette situation, des travaux de fouilles réalisés depuis plusieurs semaines au niveau de cette ruelle. Une opération de remise en état des lieux a été lancée, ces derniers jours, mais elle n’a pas été accomplie dans les normes.

Ce qui a plongé le quartier dans la gadoue et a surtout fini par défigurer les lieux. Les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville n’ont pas arrangé les choses. En effet, chaussée et trottoirs sont remplis de boue. De la boue salissante qui rend le déplacement des élèves infernal.

Aussi il a été procédé à la pose d’une couche de goudron pour combler les fouilles mais sans que les ouvriers ne prennent soin de le compacter. «Nos enfants se déplacent péniblement dans cette ruelle.

Ils côtoient boue, flaques d’eau et risquent de tomber en franchissant les monticules de goudrons installés le long de la route. Surtout si l’on sait que ces bambins ont tendance à courir dans tous les sens et à se précipiter dehors à la sortie des classes», confie un parent d’élèves. Et d’ajouter: «Les travaux entrepris dans cette ruelle pouvaient bien attendre vu les conditions climatiques de ces derniers jours.

La ruelle a été transformée en chantier ! Pis encore, la remise en état a été bâclée». Effectivement, les travaux entrepris pouvaient s’effectuer durant les vacances scolaires afin de ne pas gêner le déplacement des enfants et du personnel de l’école.

Egalement, les travaux du chantier auraient pu être menés en toute tranquillité. Devant l’état dans lequel se trouve cette ruelle, les parents d’élèves souhaitent la prise de mesures nécessaires à même d’améliorer les conditions dans lesquels évoluent leurs enfants.

D. M.