Accueil Bouira L’agence postale fermée pour travaux

Ahnif

L’agence postale fermée pour travaux

49

Cela fait plusieurs jours que l’agence postale du chef-lieu communal d’Ahnif est fermée pour cause de travaux de réfection et de consolidation.

En effet, comme constaté dernièrement in situ, ladite agence est en plein chantier, où les travaux avancent à un rythme soutenu. D’ores et déjà, le sol a été refait et revêtu en dalle de sol flambant neuve. Les murs internes de cette structure sont également en cours de réfection ainsi que le plafond. Le réaménagement de cette agence permettra surtout de gagner de l’espace avec l’agrandissement de la salle d’attente réservée aux usagers.

«Les travaux de réhabilitation de l’agence postale d’Ahnif vont permettre un gain substantiel d’espace, en sus de son confortement, étant donné qu’elle présente un aspect délabré. L’extérieur sera revêtu en aluminium composite pour permettre à cette agence de résister aux aléas du temps et tenir encore plus longtemps», explique un ouvrier sur place.

Dans quelques jours, les usagers de cette agence postale vont devoir découvrir une nouvelle structure remaniée et renouvelée avec des guichets neufs et une salle d’attente beaucoup plus spacieuse, où les usagers s’agglutinaient devant les guichets faute d’espace. «Notre agence postale tombait par le passé en désuétude et donnait une image lugubre. Les travaux de sa réfection sont intervenus au moment voulu. J’espère que la nouvelle poste offrira plus de confort aux usagers», note un habitant d’Ahnif-Centre.

Par ailleurs, comme cette agence est en plein travaux de réhabilitation, les usagers d’Algérie Poste de la commune sont obligés de se déplacer aux agences postales de M’Chedallah et de Raffour pour les différentes prestations de service.
Y. S.