Accueil Bouira L’aire de jeu bientôt réhabilitée

Zbarboura : L’aire de jeu bientôt réhabilitée

40
- PUBLICITÉ -

À l’instar de beaucoup de localités de la commune de Lakhdaria, Zbarboura manque d’infrastructures de sport et de loisirs. La localité figure parmi les plus importantes de la commune de Lakhdaria en termes de population, dont la majorité est composée de jeunes. Ces derniers ne trouvent pas d’espaces d’accueil qui sont dédiés à la culture et au sport.

- PUBLICITÉ -

En effet, à l’exception de l’aire de jeu, il n’existe pas de structures culturelles ou de sport à Zbarboura. Là encore, cette structure enregistre beaucoup de carences et demande à être entièrement réhabilitée. C’est du moins le vœu de beaucoup de jeunes de la localité qui ont, pour rappel, interpellé à plusieurs reprises les responsables de la commune sur l’état de la structure.

Profitant de la visite du maire dans leur localité la semaine dernière, ces jeunes l’ont de nouveau interpellé sur l’état de la structure et de la nécessité de sa réhabilitation. Le P/APC de Lakhdaria, Brahim Goura, a annoncé qu’une importante opération sera inscrite pour la prise en charge de la structure. Selon lui, une étude technique est en cours de préparation pour identifier la nature des travaux à engager et leur coût financier. «Nous avons engagé un bureau d’étude afin de lancer une importante opération de réhabilitation de l’aire de jeu.

Cette fois-ci, il ne s’agit pas de changer de tuf ou de changer la clôture, mais de réhabiliter entièrement la structure pour en faire une des plus modernes», a confié le maire. Ce dernier a aussi fait savoir que l’opération qui sera engagée nécessitera une importante enveloppe financière qui sera prélevée sur le budget de la commune. Le même responsable a donc suggéré de mener le projet de réhabilitation de l’aire de jeu de la localité en plusieurs étapes.

Selon lui, cette fois-ci, l’APC ne va pas se contenter de petits travaux mais elle prendra en charge toutes les carences enregistrées pour en faire de l’aire de jeu un stade moderne. Les travaux concerneront l’éclairage, les vestiaires, la clôture, les divers commodités ainsi que le terrain de foot. L’on apprend aussi que la phase finale des travaux verra la pose d’un gazon synthétique.

Il faut préciser que la nouvelle de la réhabilitation du stade a été bien accueillie par les jeunes de la localité, eux qui disent attendre une telle opération depuis plusieurs années. À souligner qu’une importante opération est en cours au niveau du stade communal de Lakhdaria, où évolue actuellement le club local, l’IBL, engagé en division nationale amateur (DNA), pour réaliser une extension de la structure et moderniser l’éclairage.

D. M.

- PUBLICITÉ -