Accueil Bouira L’arrêt ferroviaire toujours inopérant !

ATH MANSOUR - Aménagé depuis plusieurs années

L’arrêt ferroviaire toujours inopérant !

59

Le commun des habitants de la commune d’Ath Mansour (à l’extrême est de la wilaya de Bouira) se pose toujours la question sur l’utilité de l’arrêt ferroviaire, qui a été érigé à une centaine de mètres en aval du siège de l’APC, il y a quelques années de cela. En effet, cet arrêt n’a jamais été fonctionnel depuis sa réalisation, ce qui intrigue encore les citoyens de cette localité par où passe la voie ferrée. Ladite halte est composée d’un quai, de deux abris-gares. Malheureusement, ces équipements, implantés pour le confort des voyageurs, ont subi des actes de dégradation.

Les vitres des abris-gares ont volé en éclats, en sus des luminaires des lampadaires qui ont été arrachés. « Je me demande vraiment à quoi sert l’arrêt ferroviaire aménagé par la SNTF dans notre localité si les trains et autres autorails y transitent sans marquer de haltes pour nos concitoyens ? En conséquence à cette incurie, les habitants de notre commune se voient contraints d’aller jusqu’à la gare de Béni Mansour (dans la wilaya de Bejaia) ou celle d’Ahnif pour prendre le train alors que nous disposons d’un arrêt ferroviaire en bonne et due forme, valable pour les usagers, puisqu’il est doté de tout le nécessaire, même s’il y manque des toilettes et un point d’eau !

Nous demandons, à cet effet, à la SNTF de mettre en service cet arrêt pour nous permettre d’accéder à partir de chez nous aux trains qui passent par notre localité ! » souhaite de tous ses vœux un habitant de Taourirt, chef-lieu municipal d’Ath Mansour. Pour leur part, les étudiants suivant leur cursus universitaire à l’université ‘’ Akli Mohand Oulhadj’’ à Bouira, se trouvent aussi pénalisés par cette situation peu amène. Les étudiants au niveau de cette localité s’interrogent sur cet état de fait qui ne les arrange guère, eux qui se voient obligés de partir ailleurs pour pouvoir rejoindre leur université. « L’arrêt ferroviaire de notre commune n’a jamais été opérant pour des raisons qui m’échappent ! Il aurait été très utile, notamment pour nous, étudiants, il nous permettra de joindre la ville de Bouira sans transiter par d’autres localités ! » constate cet étudiant de Taourirt.

Y. S.