Accueil Bouira L’association sociale monte au créneau

Polyclinique d’Ath Mansour : L’association sociale monte au créneau

55
- PUBLICITÉ -

Les insuffisances et carences au niveau de la polyclinique «Safia», du chef-lieu communal d’Ath Mansour, a amené l’association sociale d’Ath Vouali, relevant de la même commune, à interpeller les responsables à tous les niveaux. Ainsi, dans une requête au premier responsable de cette structure sanitaire et à d’autres, dont le wali de Bouira et la directrice de la santé (DSP) de la wilaya, l’association demande une intervention rapide, pour l’amélioration des services et la prise en charge des insuffisances relevées. «(…)

- PUBLICITÉ -

Ces derniers mois, la situation est ostensiblement peu reluisante car les prestations sanitaires sont en deçà de nos attentes et continuent de se dégrader d’une manière effroyable», écrit l’association dans sa missive. Parmi les insuffisances relevées, l’association évoque un manque en réactifs, comme l’hémoglobine glyquée, un produit très demandé par les diabétiques.

Il est aussi relevé un problème au niveau du service de radiologie. «Il y a urgence à doter le laboratoire de réactifs nécessaires, à l’instar de l’hémoglobine glyquée, très demandée par les diabétiques, et se pencher également sur la balance d’attention du côté de la radiologie qui a cessé de fonctionner faute de produits ad hoc», réclame-t-on encore dans le même document.

Sur un autre volet, l’association insiste sur la position géographique de la polyclinique et de son rôle de pôle sanitaire attractif. En effet, est-il souligné dans la requête, la structure sanitaire occupe un emplacement stratégique, étant située aux abords de la RN5 et pas loin de la pénétrante autoroutière Ahnif- Béjaïa. «En plus de la prise en charge des accidents du trafic routier, les consultations médicales quotidiennes et les urgences nocturnes, cette polyclinique s’est brillée également par la meilleure prise en charge des centaines de personnes évacuées en urgence suite à l’intoxication alimentaire survenue à Chorfa», a-t-on encore précisé.

Selon la même association, pour toutes ces raisons, les responsables concernés doivent intervenir, pour améliorer la situation. Il est essentiellement question de garantir une meilleure prise en charge des patients.

Djamel M.

- PUBLICITÉ -