Accueil Bouira Le CFPA prépare la rentrée

Aghbalou - Session de février 2020 : Le CFPA prépare la rentrée

118
- PUBLICITÉ -

Une vaste campagne d’information a été lancée depuis quelques jours par le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels aux quatre coins de la wilaya de Bouira en prévision de la rentrée de février prochain. À Aghbalou, pour ne citer que cette commune de l’Est de la wilaya, le CFPA Belkacem Oukrid a procédé ces derniers jours à un large affichage aux quatre coins de la commune pour attirer le plus grand nombre de jeunes désireux de poursuivre une formation et d’apprendre un métier, avec à la clef un diplôme qui leur permettrait d’intégrer le monde du travail.

- PUBLICITÉ -

À travers cette campagne d’affichage, le CFPA propose un large éventail de formations suivant plusieurs modes parmi lesquels figurent celui de l’apprentissage, le résidentiel, par alternance et celui destiné aux femmes au foyer. Suivant chacun de ces modes, le centre d’Aghbalou a décliné les formations disponibles, leur durée, les niveaux pour y accéder et enfin les diplômes sanctionnant la fin du cursus des études. Ainsi et à titre d’illustration, et suivant le mode destiné aux femmes foyers, le centre propose deux (02) formations en couture et en informatique. Mais de tous ces modes, c’est celui de l’apprentissage qui offre le plus de spécialités.

Ainsi le CFPA d’Aghbalou propose pas moins de 478 spécialités dans ce mode d’apprentissage. Cela va de la plomberie, à l’électricité industrielle, le froid et la climatisation et le secrétariat. La durée de ces formations va de 12 à 24 mois. Par ailleurs, et sur un autre volet, le CFPA assure que le transport est assuré de et vers la structure pour tous les stagiaires. Un atout non négligeable surtout dans une commune connue pour ses reliefs abrupts et l’éloignement des villages de la structure de formation.

Il est utile de noter que la période des inscriptions est fixée entre le 05 janvier au 15 février prochain, quant au début des cours, il est prévu pour le 23 février.

D. M.

- PUBLICITÉ -