Accueil Bouira Le maire fait part de 42 propositions

AGHBALOU - Projets formulés dans le cadre des PCD 2020 : Le maire fait part de 42 propositions

47
- PUBLICITÉ -

L’Assemblée populaire communale (APC) d’Aghbalou a formulé pas moins de 42 propositions de projets de développement dans le cadre des Plans communaux de développement (PCD) de l’année 2020.

- PUBLICITÉ -

C’est ce qu’a indiqué Nacer Hamoum, le maire de cette commune. Selon ce dernier, ces propositions concernent plusieurs volets, dont l’assainissement, l’eau potable, l’éclairage public, les routes et l’aménagement urbain. Pour financer ces opérations, la commune a sollicité une enveloppe financière de près de 13 milliards de centimes. Le maire a aussi souligné que ces propositions ont été élaborées, en concertation avec les associations locales et suivant les besoins des populations des sept villages de la commune, avec un ordre de priorité. Des priorités, dont les plus urgentes restent celles liées aux commodités vitales, à l’image de l’AEP et l’assainissement. «Les associations des villages sollicitées nous ont soumis les besoins en projets de leurs populations. Ces besoins exprimés nous ont permis d’élaborer une série de propositions pour la prise en charge des préoccupations des citoyens de la commune», a souligné le maire.

Et d’ajouter : «Nous ferons en sorte, dans les prochains jours, à l’occasion des réunions d’arbitrage, que ces propositions soient défendues pour arracher un maximum de projets à même de répondre aux préoccupations des villageois et d’améliorer leur cadre de vie.» Sur le développement de sa commune, le P/APC a indiqué que beaucoup de choses restent à faire et que cela nécessitera un plan de rattrapage doté d’un grand budget. «Notre commune compte parmi les plus peuplées de la wilaya. En plus des déficits enregistrés en matière des commodités (eau, assainissement…), qui nécessitent une prise en charge, chaque jour les besoins des populations sont revus à la hausse, vu la démographie et la fulgurante extension urbaine», a noté l’édile communal, qui souhaite que lui soient alloués des moyens conséquents pour la prise en charge des préoccupations de la population de sa commune, laquelle se débat toujours dans des problèmes inextricables, liés à l’eau potable, l’assainissement, l’éclairage public, le gaz naturel, l’électricité, les routes…

Djamel M.

- PUBLICITÉ -