Accueil Bouira Le marché hebdomadaire dans un état lamentable

M'CHEDALLAH - Flaques d’eau, boue, accès impraticables… : Le marché hebdomadaire dans un état lamentable

86
- PUBLICITÉ -

Les intempéries n’en finissent pas de défrayer la chronique tant les dégâts incommensurables qu’elles ont occasionnés ces derniers jours, dans les différentes localités de la wilaya de Bouira, sont importants.

- PUBLICITÉ -

En effet, que ce soit les routes, les cours d’eau, les agglomérations…, les eaux des pluies n’ont épargné aucun endroit avec des inondations par-ci et des envasements par-là.

Parmi cette longue liste de conséquences directes des dernières pluies diluviennes, il y a le marché hebdomadaire de M’Chedallah qui se tient chaque mardi, à l’ex-base des Chinois, lequel se trouve dans un état lamentable.

En effet, comme constaté mardi dernier, jour de la tenue de cet espace commercial à l’air libre, la surface des transactions a été carrément embourbée par la fange et les flaques d’eau, rendant les déplacements à l’intérieur de ce souk laborieux, voire même délicats, car les risques de glissades s’accroissent à chaque fois.

Les clients présents en force, malgré le froid et la grisaille, trouvaient toutes les peines à circuler dans ce marché tant les accès étaient impraticables et boueux.

«Ce marché est devenu un véritable bourbier. L’aménagement manque cruellement dans cet espace. Il faut que les autorités communales se penchent sur ce sujet pour mettre fin à cette situation», insiste un client rencontré au niveau dudit marché. Les marchands ambulants officiant dans ce souk se trouvent, eux également, dans tous leurs états à cause de la boue et des flaques d’eau qui tapissent la vaste surface de ce marché. «Avec toute la boue qui tapisse le marché, il nous est difficile d’installer nos étals.

Les clients fuient carrément les points de vente qui sont aménagés sur de larges flaques d’eau de peur d’être éclaboussés», regrette un vendeur de fruits et légumes.

Ainsi donc, à chaque tombée de la pluie diluvienne, le manque d’aménagement au niveau du marché hebdomadaire de M’Chedallah refait surface et les clients, comme les marchands, réclament la réhabilitation de ce marché en le dotant de tout le nécessaire, à commencer par la réhabilitation des accès, l’installation des étals couverts, le renforcement de l’éclairage, l’aménagement d’un parking…

Y. Samir

- PUBLICITÉ -