Accueil Bouira Le wali sur les chantiers

OULED BELLIL Projets en retard : Le wali sur les chantiers

147
- PUBLICITÉ -

Le wali de Bouira, Mustapha Limani, a effectué dimanche dernier une visite de travail au niveau de la localité d’Ouled Bellil, à 2 km de la ville de Bouira, pour s’enquérir de la situation des projets de développement et écouter les préoccupations des villageois. Pour rappel, les villageois d’Ouled Bellil ont formulé plusieurs demandes au premier responsable de la wilaya pour lui demander de visiter le village et de voir de près les contraintes auxquelles ils sont confrontés. Parmi celles-ci, figure l’état de la principale voie d’accès menant au village à partir du chemin de wilaya n° 127. Cette route qui se trouve dans un état déplorable a vu l’inscription d’une opération de réhabilitation. Seulement, les travaux traînent toujours en longueur.

- PUBLICITÉ -

Lors de sa visite, Mustapha Limani a inspecté le projet et a donné des instructions fermes aux différents intervenants sur le chantier (l’Algérienne des eaux, la Direction des travaux publics et l’APC de Bouira) pour accélérer la cadence des travaux et livrer le projet dans les meilleurs délais. Le wali a aussi insisté sur la qualité des travaux dont il dira qu’elle devra être «irréprochable». Profitant de cette inspection, le même responsable a exhorté les responsables de la commune et de daïra à travailler étroitement pour lever l’opposition d’un propriétaire terrien qui s’oppose à l’élargissement de la route. Il faut souligner que cette opposition est à l’origine d’un arrêt prolongé des travaux du projet. Sur ce projet, nous apprenons que ces travaux vont consister en la réhabilitation et élargissement d’un tronçon de 1,2 km de route reliant le CW127 à Ouled Bellil.

Le tronçon en question verra l’installation d’un nouveau réseau de l’éclairage public. Selon le wali, ce projet auquel a été allouée une enveloppe de 38 millions de dinars a été mené conjointement par la wilaya et la commune. Par ailleurs, la visite a été une occasion pour les villageois d’évoquer certaines contraintes quotidiennes, notamment celles liées au raccordement anarchique au réseau électrique et aux chutes de tension. Sur place, il a été convenu de dégager une

assiette de 40 m² pour l’implantation d’un poste transformateur qui devra améliorer la qualité du service.

D. M.

- PUBLICITÉ -