Accueil Bouira L’éclairage public et le ramassage des ordures…

IVEHLAL - La requête des villageois à la municipalité d’Aghbalou

L’éclairage public et le ramassage des ordures…

118

Les villageois d’Ivehlal (Aghbalou) se plaignent des multiples carences dans leur cadre de vie au quotidien, à commencer par la déficience de l’éclairage public dans plusieurs quartiers du village. En effet, déjà que la ligne principale qui traverse le village de bout en bout est défectueuse, les villageois ont fait part aux autorités locales et de wilaya de l’absence de l’éclairage public à l’intérieur de plusieurs quartiers du village (Ighil Azzem, de Mellal et Chréa).

Un villageois dira : «Difficile de sortir la nuit. Il faut être toujours muni d’une torche pour éclairer son chemin». Il faut dire aussi que les ordures ménagères ne sont pas quotidiennement évacuées par les services de l’APC d’Aghbalou, ce qui engendre une insalubrité qui met en danger la santé des villageois. Ajouter à cela les décharges sauvages qui s’entassent çà et là.

En effet, des villageois, par vieux réflexes, continuent de déverser leurs «ordures» dans les oueds du village, des ordures qui restent entassées pendant des mois, jusqu’au passage d’un orage, pour les voir évacuées par la force des eaux. Par ailleurs, la bonne note provient des jeunes qui essayent de changer les choses à leur manière en embellissant leur village avec des décors et fresques dans les rues et les quartiers du village.

M. A.