Accueil Bouira L’entreprise mise en demeure

LAKHDARIA - Aménagement du quartier Tiliouine

L’entreprise mise en demeure

82

Le projet de l’aménagement du quartier Tiliouine, dans la commune de Lakhdaria, connaît beaucoup de retard dans ses travaux de réalisation. Depuis plusieurs semaines, les travaux avancent carrément au ralenti et ce qui reste des travaux à parachever peine à être bouclé. Cet état de fait n’a pas laissé de marbre les responsables de l’APC qui, au cours d’une visite d’inspection sur le chantier effectuée cette semaine, ont adressé une mise en demeure à l’entrepreneur en charge du projet.

À ce sujet, la cellule de communication de l’APC de Lakhdaria a indiqué que l’entrepreneur chargé des travaux a été sommé de renforcer le chantier en moyens humains et matériels, de relancer le chantier et d’accélérer la cadence des travaux pour parachever les aménagements et entamer la dernière phase qui est la pose du revêtement. Selon la même source, les instructions données sur les lieux ont été très claires : le renforcement du chantier doit s’effectuer au cours de cette semaine et ce, afin de boucler le projet avant l’arrivée des intempéries. Sur ce projet, la même source explique que les travaux sont à une étape très avancée.

À présent, il ne reste qu’à parachever quelques petits travaux d’aménagement pour lancer ceux du revêtement. De son côté, et pour justifier le retard que connaissent les travaux, l’entrepreneur en charge du projet a prétexté des difficultés rencontrées au cours de l’exécution des travaux. Il s’est engagé devant les responsables de la commune et les services techniques à renforcer le chantier et à accélérer la cadence de réalisation. Il est utile de préciser que certains projets d’aménagement des quartiers du centre-ville de Lakhdaria et à sa périphérie connaissent du retard et ce, pour diverses raisons. C’est le cas à Hamana et aux 480 logements visités le mois dernier par les services de l’urbanisme de wilaya. Là encore, des instructions fermes ont été données aux entreprises en charge des travaux pour qu’ils accélèrent la cadence des travaux.
D. M.