Accueil Bouira Les accidents en hausse !

La Sûreté de wilaya tire la sonnette d’alarme

Les accidents en hausse !

95

Les accidents de la circulation et les dégâts qu’ils engendrent sont en constante augmentation, dans la wilaya de Bouira. C’est du moins ce que révèlent les services de la voie publique de la sûreté de la wilaya de Bouira. Ainsi et selon les services de la police, le nombre des accidents enregistrés durant le mois d’octobre au niveau des périmètres urbains à l’échelle de la wilaya de Bouira a connu une croissance de + 08 comparé à celui du mois de septembre dernier.

Le nombre de blessés, lui, a augmenté de +13. Au cours du mois d’octobre dernier, les services de la voie publique ont fait état de 27 accidents de circulation ayant engendré 38 blessés. Au mois de septembre en revanche, le nombre d’accidents était de 19 et celui des blessés se chiffrait à 25. À noter qu’aucun décès n’a été déploré durant les mois de septembre et d’octobre dans la wilaya de Bouira. Sur les principales causes de ces accidents, la police explique que cela est dû principalement au facteur humain.

En effet, et selon la même source, les conducteurs sont responsables dans plus de 85 % des cas des accidents qui surviennent. Ceci en raison de l’excès de vitesse et des manœuvres dangereuses. L’état des routes est selon la police de Bouira un facteur aggravant à l’origine de certains accidents de la circulation. Sur un tout autre chapitre, la police a fait état de pas moins de 342 retraits de permis et de 2051 infractions au code de la route durant la même période. Enfin et pour contribuer à réduire le nombre d’accidents qui ne cessent d’endeuiller de nombreuses familles, les services de la police appellent à plus de prudence de la part de usagers de la route particulièrement en cas de mauvais temps, au respect du code de la route, et à la vérification et l’entretien régulier des véhicules.

D. M.