Accueil Bouira Les communaux en action !

Lakhdaria - Nettoyage des rues et des services administratifs

Les communaux en action !

65

Une opération de nettoyage et de stérilisation, à travers la commune de Lakhdaria, a touché les rues, les cités, les entreprises ainsi que les services administratifs, notamment l’APC, la daïra, la poste, la Sonelgaz…

À l’instar des autres villes et villages de la wilaya de Bouira, la commune de Lakhdaria, 40 Km à l’Ouest de Bouira s’est lancée depuis mardi dernier dans des opérations de nettoyage et de stérilisation des rues, des quartiers, ainsi que les cités de la commune pour faire face à la propagation vertigineuse du virus Covid-19. Ainsi, cette opération de sensibilisation d’envergure a été initiée par les services de la commune de Lakhdaria en collaboration avec des associations locales et des citoyens volontaires.

Des dépliants et des affiches explicites sont distribuées ou placardées au niveau des quartiers, des cités et autres résidences, portant des consignes à adopter pour se prémunir et protéger ses proches d’une éventuelle contamination au coronavirus. Lors de chaque rencontre avec les citoyens, les jeunes volontaires insistent en premier lieu sur l’indispensable confinement à domicile, de réduire les sorties inutiles et les contacts avec les autres personnes.

Le meilleur moyen de se prémunir du coronavirus est de rester chez lui, d’éviter de sortir inutilement, d’éviter les rassemblements et les contacts, d’éviter aussi la fréquentation des cafés et des restaurants. Les enfants sont aussi tenus d’éviter de sortir de leur maison et de se retrouver en masse dans les aires de jeux et stades de proximité. En outre, cette opération de nettoyage et de stérilisation a touché les rues et les cités, les entreprises ainsi que les services administratifs, notamment ceux en contact avec les citoyens à savoir, l’APC, la daïra, la poste, Sonelgaz etc.

Tout le monde est exhorté à prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter toute contagion au coronavirus. Des opérations similaires ont eu lieu dans d’autres régions de la wilaya, à l’instar du chef-lieu de wilaya où les services de l’APC et des volontaires ont procédé au nettoyage et stérilisation des centres de santé et l’EPH Mohamed Boudiaf, idem pour la région de M’chedallah, Sour El Ghozlane, Ain Bessam, El Adjiba… À Bechloul, la gendarmerie nationale a procédé à la fermeture du marché par mesure préventive face à la propagation du coronavirus.

M’hena A.