Accueil Bouira Les écoles toujours pas raccordées

Tamelaht - Gaz naturel : Les écoles toujours pas raccordées

37
- PUBLICITÉ -

La région de Tamelaht, située en haute montagne et faisant face aux hivers rigoureux, vient d’être raccordée au gaz naturel. Néanmoins, les écoles ne sont toujours pas branchées.

- PUBLICITÉ -

Après plusieurs années d’attente, le fameux projet a été enfin achevé. Ainsi, plus de 850 familles de Tamelaht ont vu leurs foyers raccordés à cette énergie vitale. Seulement et au lendemain de la mise en service du gaz, des voix se sont élevées pour exiger le raccordement des établissements scolaires au niveau des différents villages de Tamelhat au réseau.

À l’école Mohend Arezki Abbane d’Ighil Nath Ameur, des parents se sont élevés pour déplorer l’absence de chauffage et réclamer le raccordement de l’établissement au gaz naturel. Au sujet du raccordement des écoles de Tamelhat au gaz, une source locale affirme que l’installation a été achevée au niveau de certaines écoles et que les agents de la SDC de M’Chedallah se sont déplacés dans ces écoles au courant de cette semaine pour procéder à l’installation des compteurs en vue de la mise en service de cette énergie.

Nous apprenons aussi que dans certaines écoles comme c’est le cas à Ighzer Oumeziav, les travaux de raccordement au gaz naturel n’ont pas été encore parachevés. Le souhait des parents et des populations de cette région est de voir tous les établissements scolaires de la région raccordés à cette énergie pour se débarrasser définitivement des poêles à mazout, lesquels présentent un risque mais aussi et surtout assurer de meilleures conditions de scolarisation aux enfants et de travail aux enseignants, d’autant que la saison hivernale s’est installée durablement avec un climat qui s’annonce rude en raison des chutes de neige.

D. M.

- PUBLICITÉ -