Accueil Bouira Les écoliers privés de repas

M'CHEDALLAH - Fermeture des cantines du primaire : Les écoliers privés de repas

58
- PUBLICITÉ -

Les cantines des écoles primaires à travers les différentes communes de la daïra de M’Chedallah sont fermées depuis le début du Ramadhan. Les malheureux écoliers, des milliers à se rendre chaque jour dans les écoles, suivent les cours le ventre creux. À quelle logique obéit une telle décision sachant que la plupart des écoles primaires prennent aussi en charge les cours du préscolaire destinés aux enfants âgés de cinq ans. Comment peut-on obliger les enfants en bas âge à jeûner au moment où les températures commencent leur ascension ?

- PUBLICITÉ -

L’âge du reste des écoliers varie entre 6 et 10 ans. Les parents ne savent plus quoi faire notamment ceux qui travaillent et qui ne peuvent pas récupérer leurs enfants à midi, et ce à cause du changement des horaires de travail sachant que durant ce mois de carême, le travail est continu, soit de 9h à 15h sans pause à midi. «Nous ne savons toujours pas pourquoi les cantines ont été fermées depuis le début du mois de Ramadhan.

En tout cas, personne n’a été prévenu d’une telle décision. Désormais, je dois me débrouiller pour récupérer mes enfants à la sortie de l’école pour les emmener déjeuner puis les raccompagner après à leur école. Je trouve que la décision prise unilatéralement incompréhensible», peste un parent d’élèves originaire de M’Chedallah. Notons qu’à cause d’une précarité sociale galopante qui a atteint la majorité des familles, les seuls repas plus au moins équilibrés que prennent leurs enfants sont ceux servis à midi au niveau des cantines scolaires des trois paliers. Voilà qu’on prive ces malheureux enfants de ces repas consistants durant un mois entier.

O. S.

- PUBLICITÉ -