Accueil Bouira Les parents d’élèves interpellent !

BORDJ OKHRISS - Village Meghnine

Les parents d’élèves interpellent !

153

Les parents d’élèves de l’école primaire Mohammed Ouail du village Meghnine, dans la commune de Bordj Okhriss (à l’extrême Sud de la wilaya de Bouira), ne cessent d’interpeller les responsables locaux.

Ils réclament l’inscription d’un projet de réhabilitation en faveur de cet établissement. Ainsi, dans une requête adressée au wali de Bouira et au directeur de l’éducation, ils ont dénoncé la dégradation des conditions de scolarisation de leurs enfants. D’après eux, les classes sont très mal chauffées avec les poêles à mazout, alors que plusieurs structures de l’école sont dégradées, à l’image des sanitaires, de la cour et la cantine. Les parents d’élèves ont également affirmé que la toiture en tuiles de l’école doit faire l’objet d’une opération d’entretien, puisqu’elle ne cesse de se dégrader, laissant filtrer les eaux de pluie dans plusieurs salles.

Dans leur requête, ils ont, par ailleurs, dénoncé le manque flagrant d’enseignants, notamment de langue française. D’autres points ont été soulevés, à l’image du renforcement des effectifs, entre autres au niveau de la cantine, et l’amélioration de la qualité des plats servis aux écoliers. Les rédacteurs de la requête ont, outre cela, réclamé la dotation de l’école d’une citerne de gaz propane et la réalisation d’un réseau de chauffage à l’intérieur des classes. La réhabilitation de la cour, des sanitaires et du mur de clôture a été aussi réclamée par les parents mécontents. Ces derniers ont même menacé de procéder à la fermeture pour le reste de l’année, si les responsables locaux n’interviennent pas en urgence pour trouver des solutions : «Nous ne réclamons que le droit légitime de nos enfants d’être scolarisés dans des conditions dignes et acceptables. Nous avons interpellé tous les responsables concernés à propos de cette situation catastrophique, en vain», a affirmé un parent d’élève.
Oussama Khitouche