Accueil Bouira Les ralentisseurs démantelés

Sour El-Ghozlane

Les ralentisseurs démantelés

145

Les services de l’APC de Sour El-Ghozlane, une commune du Sud de la wilaya de Bouira, ont procédé, dernièrement, au démantèlement de plusieurs ralentisseurs en divers endroits de la ville. Pour rappel, l’APC venait à peine de poser ces dos-d’âne.

Mais à peine l’opération achevée, des voix parmi les automobilistes se sont élevées pour attirer l’attention des services de la commune sur les «désagréments» causés aux usagers de la route et surtout les «dangers que représentent les ralentisseurs successifs». Pour appuyer leurs craintes, ils avaient fait état de plusieurs télescopages entre véhicules au lendemain de l’installation de ces ralentisseurs.

D’aucuns avaient estimé que les endroits choisis pour poser ces dos-d’âne n’étaient pas les mieux indiqués. Suite à ces réclamations, les services de l’APC ont accédé aux requêtes des citoyens, en décidant, récemment, d’enlever carrément certains ralentisseurs. La décision prise par l’APC a été très bien accueillie par les usagers de la route.

Ce qui a fait dire à beaucoup de citoyens que «si les responsables étaient tout le temps à l’écoute des gens, beaucoup de problèmes auraient été résolus ou évités». Pour la population locale, ce principe doit être consacré dans la commune et généralisé partout, surtout quand on sait que la mission des élus locaux, c’est d’être à l’écoute des préoccupations leurs concitoyens.

D. M.