Accueil Bouira Les souscripteurs s’en remettent au wali

Programme AADL : Les souscripteurs s’en remettent au wali

129
- PUBLICITÉ -

L’association des souscripteurs AADL de la wilaya vient de saisir le wali par écrit pour solliciter son intervention afin «de leur assurer un meilleur accès à l’infirmation» concernant le programme actuellement en cours de réalisation.

- PUBLICITÉ -

L’association affirme, dans sa requête, avoir sollicité la direction des projets de l’agence de Bouira sur l’état du programme AADL à travers la wilaya, mais sans résultat. «Nous avons sollicité la direction des projets de l’AADL pour nous fournir des statistiques sur le programme mais notre demande a buté sur un niet catégorique de la part du responsable en charge du dossier sous prétexte qu’il n’était pas habilité à communiquer ce genre d’informations», souligne l’association. Suite à quoi, ajoute la même association, «un écrit portant sur les préoccupations des souscripteurs a été adressé en mai dernier à la direction des projets et là encore le courrier est resté sans suite».

Pour l’association, «ce refus de communiquer et le flou entourant le programme AADL à Bouira a créé un climat de suspicion et un sentiment de colère chez les souscripteurs». Aussi, souligne la même association, le manque d’information a ouvert la voie à la rumeur et aux spéculations. Pourtant l’association précise que «la circulaire n°18/ 95 datant du 19 novembre 2018 insiste sur la tenue de réunions mensuelles avec les associations».

Sur un autre chapitre et au sujet des problèmes posés par les souscripteurs, l’association déplore «le non lancement de 50% des projets de la formule location-vente, et ce après plus de 06 ans d’attente». Aussi il est déploré «le non achèvement des travaux de réalisation de certains projets lancés depuis plusieurs années» et «l’arrêt des travaux qu’ont connu d’autres projets».

Parmi ces projets à l’arrêt, l’association mentionne «les 400 logements sis à Belmahdi dans la commune de Bouira, les 350 logements de M’chedallah lui les 400 unités de Sour El Ghozlane». Au vu de la situation de ces programmes, la même association exige «le respect des délais contractuels et la levée de toutes les contraintes qui freinent le lancement et l’avancement des travaux de réalisation».

Enfin, l’association des souscripteurs AADL de la wilaya qui s’en remet au wali dit «nourrir beaucoup d’espoirs que son intervention pour se pencher sur les problèmes soulevés et conduira à les solutionner dans les meilleurs délais».

Djamel M.

- PUBLICITÉ -