Accueil Bouira Les transporteurs contestent le tarif

M'CHEDALLAH - Gestion de la station des voyageurs : Les transporteurs contestent le tarif

100
- PUBLICITÉ -

Les transporteurs intervenant sur la ligne M’chedallah-Saharidj ont quitté l’arrêt qui leur est réservé par l’APC de M’chedallah sis à la sortie nord du chef-lieu de commune pour protester contre le payement des droits de stationnements à raison de 60 DA par jour pour venir s’installer sur un terrain vague délabré sans aucune commodité. Seulement, ils ont opté pour un stationnement directement sur la courbe d’un grand virage de la RN30 qui met en danger et les voyageurs et les centaines d’usagers et ce, à cause d’une visibilité très réduite.

- PUBLICITÉ -

Cette dangereuse situation qui dure depuis dix (10) jours ne semble préoccuper aucune des autorités directement concernées. Certes que c’est un cas assez délicat sachant que le terrain en question qui leur est réservé appartient à la CNEP, ce qui empêche l’APC d’entreprendre des travaux d’aménagement alors qu’il est inclus dans le contrat adjudication des arrêts des bus de la commune. Cette déplorable situation dure depuis plus de 10 ans sans qu’une solution ne soit dégagée et bien entendu, ce sont les voyageurs qui payent les frais d’une absence d’initiative des gestionnaires de la chose publique, sachant que toute cette période a été ponctuée de débrayages cycliques de ces transporteurs de voyageurs au nombre de 35.

Abordé sur les lieux, le responsable de la voie publique de la sûreté urbaine de M’chedallah tout en reconnaissant le danger qui règne en ces lieux dira qu’il a saisi toutes les autorités compétentes à maintes reprises sans qu’une solution ne soit dégagée. L’assemblée communale précédente de M’chedallah a aménagé un abribus pour calmer les esprits mais les transporteurs exigent à ce que soit aménagé le terrain vague délabré qui leur servait d’arrêt avec revêtement de la surface, la réalisation des toilettes et de l’eau potable, sans quoi ils refuseraient de s’acquitter des droits de stationnement.

Plusieurs rencontres qui ont regroupé les transporteurs, les deux maires (M’chedallah et Sahraidj), le chef de daïra de M’chedallah et le directeur du transport de la wilaya de Bouira s’avèrent infructueuses et c’est aux citoyens de la commune de Saharidj de subir les retombées d’une impuissance de ces responsables à trouver une solution durable.

O. S.

- PUBLICITÉ -