Accueil Bouira Les travaux de décapage en cours

ATH MANSOUR - Réfection du CW42

Les travaux de décapage en cours

148

Le chemin de wilaya 42 A qui relie la RN5 et l’échangeur de la pénétrante autoroutière Ahnif – Béjaïa à la RN106, en traversant les territoires des communes d’Ath Mansour et Boudjellil, a longtemps défrayé la chronique.

En proie à l’usure et à la dégradation, ce tronçon a enfin bénéficié d’une opération de revêtement. Les centaines d’usagers qui l’empruntent quotidiennement ont souvent fait part de leurs courroux, le chemin étant devenu une piste cabossée et jalonnée de crevasses et de cratères.

La circulation routière au niveau de cette section du CW42 A, qui se prolonge dans la commune voisine de Boudjellil, était intenable selon les usagers. Une situation n’a pas tardé à susciter la colère des habitants du village de Béni Mansour, situé dans la municipalité de Boudjellil, lesquels utilisent régulièrement ce chemin, surtout pour acheminer les malades à la polyclinique de Taourirt, chef-lieu communal d’Ath Mansour, et pour joindre d’autres localités de la wilaya de Bouira, comme M’Chedallah.

La semaine passée, des dizaines de citoyens de ce village ont procédé à la fermeture du siège de l’APC de Boudjellil, exigeant la réhabilitation du CW42 A. Après moult palabres avec les autorités de la daïra de Tazmalt, il a été enfin convenu de prendre en charge ce tronçon, qui va du pont de Béni Mansour vers la RN5, soit sur une distance de trois 3 km. En attendant le bitumage dudit chemin, une opération de décapage et de nivellement a été enclenchée, ces jours-ci, pour procéder à la pose d’une couche de TVC.

Y. S.