Accueil Bouira Les travaux d’un réservoir bientôt lancés

Ouled Abed et Oulbane-Haut : Les travaux d’un réservoir bientôt lancés

93
- PUBLICITÉ -

Le projet de réalisation d’un réservoir d’eau d’une capacité de 250 m3 au profit des populations des villages de Ouled Abed et Oulbane-Haut dans la commune de Kadiria sera enfin lancé. C’est ce qu’a indiqué Abdenour Khiter, le maire de cette commune.

- PUBLICITÉ -

Selon ce dernier, l’entreprise réalisatrice du projet vient tout juste d’être installée et le lancement des travaux de réalisation de l’ouvrage se fera ces jours-ci. Il faut rappeler que ce projet tant attendu par la population des deux villages a connu énormément de retard. Selon l’édile communal, ce projet a été inscrit en 2014 mais les travaux de sa réalisation ont été ajournés à plusieurs reprises.

Après cinq ans de retard, le projet sera enfin lancé au grand bonheur des habitants de la région. Des habitants qui, faut-il le souligner, ont longtemps souffert d’une pénurie aiguë en eau potable surtout en été, une situation qui contraint des centaines de villageois à recourir à l’achat de citernes moyennant des sommes exorbitantes pour satisfaire leurs besoins en eau.

Par ailleurs nous apprenons auprès des services de la commune que les deux villages disposent de réseaux d’alimentation en eau potable (AEP). Ces réseaux ont été réalisés en 2016 par la commune. Aussi, une station de pompage existe bel et bien et il suffit juste de l’alimenter en courant électrique.

À ce propos, le maire de Kadiria a souligné que ses services ont demandé une autorisation du survol des terrains auprès des riverains de la station pour les besoins de l’alimentation en courant électrique. Enfin le maire a rassuré quant à l’approvisionnement en eau des populations des villages d’Ouled Abed et Oulbane-Haut dans les tout prochains mois et ce, dès que les travaux de réalisation du réservoir seront menés à terme.

D. M.

- PUBLICITÉ -