Accueil Bouira Les travaux lancés

LAKHDARIA - Aménagement des 480 logements : Les travaux lancés

66
- PUBLICITÉ -

Plusieurs quartiers du centre-ville et des localités de Lakhdaria subiront dans les tout prochains jours des opérations d’aménagement urbain. Au centre-ville, quatre quartiers sont concernés par ces projets, à savoir les 480, 201 et 81 logements ainsi que «5 Juillet». La semaine dernière, une première opération a été lancée au niveau du quartier des 480 logements en présence des élus de l’Assemblée, des services techniques et de ceux de l’ONA. La première étape a trait au réseau d’assainissement qui sera entièrement réfectionné.

- PUBLICITÉ -

Les travaux, lancés jeudi dernier, en étroite collaboration avec l’antenne locale de l’Office national de l’assainissement (ONA), vont ensuite laisser place à ceux de l’aménagement et de l’amélioration urbains du quartier. Selon les services de l’APC, les travaux en question vont concerner l’aménagement des trottoirs, la réfection des voies d’accès, avec un nouveau revêtement, et l’installation d’un réseau de l’éclairage public.

D’après la même source, les prochains jours verront aussi le lancement de travaux similaires au niveau des quartiers voisins. Pour rappel, l’APC a indiqué récemment que plusieurs chantiers au centre-ville et à sa périphérie seront lancés cet été. En plus des opérations d’aménagement de divers quartiers et cités, il est aussi question de projets d’assainissement, de mise en place des réseaux d’éclairage en LED, d’aménagement des principaux boulevards et de revêtement de certains axes routiers menant de et vers la ville.

Une fois menés à terme, tous ces travaux vont contribuer à améliorer le cadre de vie des populations et à redorer l’image de la ville de Lakhdaria. Une ville qui a subi, ces dernières années, des dégradations tous azimuts, notamment du réseau routier. Il est utile de rappeler que l’actuelle Assemblée populaire communale a fait de l’amélioration du cadre de vie des citoyens une de ses priorités. L’exécutif communal a, depuis son installation, relancé de nombreux projets d’aménagement restés longtemps en souffrance, et en a inscrit d’autres en 2018 et en 2019, au titre des PCD et du budget communal. Il convient enfin de noter qu’aux quartiers El-Menzel, Hamana et El Krichich, les travaux d’aménagement urbain sont toujours en cours.

D. M.

- PUBLICITÉ -