Accueil Bouira Les travaux vont bon train

CHORFA - Projet de la placette publique

Les travaux vont bon train

40

Le projet portant sur la réalisation d’une placette publique à proximité de la mairie de Chorfa prend forme, comme constaté de visu récemment. En effet, avançant à cadence soutenue, les travaux de ce futur espace public vont bon train. Les fondations devant recevoir les différents équipements et la muraille ceinturant cette placette ont été achevées.

Pour rappel, il y est prévu l’aménagement d’une stèle à la mémoire des martyrs de la guerre de Libération nationale, la construction d’une buvette et la dotation de cette placette de bancs, d’éclairage public, d’espaces verts et d’un parking. Cet espace, à la fois de recueillement,- puisqu’il va abriter une stèle à la mémoire des Chouhada – et de détente sera facilement accessible puisqu’il longe la RN15, près des Quatre-chemins du chef-lieu municipal.

S’agissant de l’enveloppe budgétaire mobilisée à cet effet, elle est de l’ordre de 6,5 millions de dinars. Le terrain sur lequel a été implanté le chantier avait été délaissé durant des années. Par le passé, les lieux abritaient des locaux administratifs et un jardin public, où s’attablaient les habitants de la localité et les visiteurs. A présent, la future placette est attendue avec impatience, car les lieux de loisirs et les coins verts manquent cruellement à Chorfa.

«La réalisation d’un espace public est toujours la bienvenue, d’autant que notre village manque de squares et de lieux de détente. J’espère seulement que cette future placette sera livrée dans les délais pour nous permettre de combler le vide, surtout durant les jours de repos et les heures creuses des jours ouvrables», indique un habitant du chef-lieu.

Y. S.