Accueil Bouira L’opération lancée incessamment

KADIRIA - Assainissement et régularisation foncière

L’opération lancée incessamment

51

Les services de la commune de Kadiria, à l’Ouest de la wilaya de Bouira, se préparent au lancement de l’opération d’assainissement du foncier, qui devra intervenir dans les prochains jours. Ainsi, dans le cadre de cette opération, le maire a appelé les citoyens à se rapprocher des services de la municipalité pour les besoins du recensement de tous les cas nécessitant une régularisation foncière.

Selon l’édile communal, M. Khiter, afin de mener à bien cette procédure, les citoyens dont la situation foncière n’est pas encore régularisée doivent fournir les pièces nécessaires (actes de possession, nature des biens, situation du dossier et motifs du refus de régularisation) pour former leurs dossiers. Le même responsable a aussi indiqué que des commissions seront constituées au niveau de chaque wilaya pour suivre l’opération. Ces commissions auront pour tâche de recenser et d’étudier les dossiers du foncier restés en attente de régularisation.

L’édile communal a beaucoup insisté sur l’importante de cette procédure, d’autant plus qu’il est attendu qu’elle mette fin à des litiges et lève le gel sur certains permis de construire. L’opération va aussi ouvrir de nouvelles perspectives pour la promotion immobilière et urbaine. Le maire rappelle que de nombreux cas problématiques de litiges fonciers se posent à travers la commune. C’est le cas au centre-ville de Kadiria, à El-Morhania, Tiktouit, El-Boustania, Djidrou, Slala-Bas et aux quartiers «du château» et «Gabes».

D. M.